vimarsana.com

Latest Breaking News On - Élections départementales - Page 1 : vimarsana.com

Canton de Lens : le Parti socialiste reprend le canton au Rassemblement national

Canton de Lens : le Parti socialiste reprend le canton au Rassemblement national Avec 57,70 % du suffrage, le duo Aït Chikhebbih-Kruszka redonne le canton à la gauche Parti socialiste (PS) du canton de Lens. En effet, la paire formée par Fatima Aït Chikhebbih et Daniel Kruszka a remporté 57,70 % des suffrages exprimés lors du second tour des élections départementales. Le Front national (FN) devenu le Rassemblement national (RN), avait conquis le canton de Lens en 2015. Ce soir, il a obtenu 42,30 % des suffrages exprimés. « C’est la continuité du travail des municipales » Fatima Aït Chikhebbih n’a pas caché sa joie lors des résultats sous les nombreux applaudissements :

Canton de Lillers : ça rebascule à gauche

Canton de Lillers : ça rebascule à gauche Le binôme Carole Dubois-René Hocq remporte le canton de Lillers avec 62,33 % des voix élections régionales et les élections départementales. duo communiste Carole Dubois et René Hocq, du binôme du Rassemblement national Jacques Delaire et Guenaelle Viardot. Jusqu’à hier, le canton était détenu par le RN qui avait remporté les élections départementales de 2015. Au vu du premier tour et de deux seules listes restantes, Carole Dubois et René Hocq avaient de grandes chances de gagner. 62,33 % des voix contre C’est à Lières avec 71,91 %. Le RN fait son meilleur score à

Canton de Harnes : la liste d union de la gauche l emporte face aux sortants RN

Canton de Harnes : la liste d’union de la gauche l’emporte face aux sortants RN L’union de la gauche a permis à Philippe Duquesnoy et Valérie Cuvillier de reprendre le canton de Harnes, propriété du Rassemblement national depuis 2015 Par Hugo Dupriez | Anthony Garénaux, tête de liste Rassemblement national aux côtés de Guylaine Jacquart, ne peut que constater la vérité des urnes. « On remercie nos électeurs qui ont soutenu notre candidature, explique-t-il. On reste heureux et fier de notre score. Malheureusement, c’est les petits arrangements entre amis qui triomphent ce soir. Disons que je suis plutôt déçu de savoir que notre canton sera representé au département par des élus multicumulards (sic). »

Canton d Avion : plébiscite pour le Parti communiste français

Canton d’Avion : plébiscite pour le Parti communiste français Le duo sortant Audrey Dautriche-Desmarai et Jean-Marc Tellier garde le canton d’Avion Audrey Dautriche-Desmarai et Jean-Marc Tellier, les élus sortants, conservent le canton d’Avion. Les candidats du Parti communiste français (PCF) avaient déjà réalisé un score imposant au premier tour (60,74 %). Pour le second tour, ils n’ont laissé que des miettes avec 69,22 % des suffrages exprimés en leur faveur. Il y a une semaine, Laurent Dassonville avait déjà révélé « Nous sommes dans un canton très difficile où les villes sont communistes depuis fort longtemps », l’analyse s’est confirmée.

Canton de Douvrin : Alain de Carrion et Séverine Gosselin l emportent largement

Canton de Douvrin : Alain de Carrion et Séverine Gosselin l’emportent largement En tête après le premier tour, la liste divers gauche d’Alain de Carrion et Séverine Gosselin remporte le canton de Douvrin Par Hugo Dupriez | En 2015, 31 voix avaient suffi au bonheur d’ Odette Duriez et de Frédéric Wallez (liste d’union de la gauche) face à la liste FN conduite par Dalila Decobert et Didier Delelis. Cette fois, l’écart a été plus net. Ainsi, la liste divers gauche, qui représentait la majorité sortante, d’Alain de Carrion et de Séverine Gosselin, qui pouvait compter sur le soutien de la liste centriste conduite par Alexandre Davigny, remporte le canton avec 58,79 % des suffrages.

© 2025 Vimarsana

vimarsana © 2020. All Rights Reserved.