Le mouvement populaire trahi
Le mouvement populaire trahi
Les sbires de l’approche printaniste» ont fait prévaloir les calculs sordides de leurs mentors impérialistes dont l’objectif est de disloquer l’Etat et la société.
Une dynamique populaire a été détruite
La situation politique dans le pays est en train de se diriger vers une étape qui n a rien à voir avec la période de 2019 et son saut vers une dimension pétrie d attentes et d aspirations à l opposé de ce qui se tramait à travers le personnel politique de cette époque où l allégeance et le clientélisme faisaient rage autour d une caste oligarchique qui a privatisé l Etat et ses institutions. D ailleurs, cette situation a provoqué un torrent politique dont l élan populaire de 22 février n était que l expression saillante et manifeste.
Pfizer préconise une 3e dose
Pfizer préconise une 3e dose
Devant la hausse des cas de contaminations par le contagieux variant Delta dans le monde, l alliance Pfizer/BioNTech a annoncé prévoir de demander «dans les semaines qui viennent» l autorisation pour une troisième dose de son vaccin contre la Covid-19, aux Etats-Unis et en Europe notamment. «Des données préliminaires de l étude montrent qu une dose de rappel administrée 6 mois après la seconde dose a un profil de tolérance cohérent, tout en suscitant de hauts niveaux d anticorps neutralisants» contre le virus, y compris contre le variant Beta, apparu en Afrique du Sud. Les deux sociétés ont également souligné que leur vaccin avait montré de bons résultats en laboratoire contre le variant Delta, et qu une troisième dose serait donc capable de renforcer l immunité contre celui-ci également. Des tests sont en cours pour «confirmer cette hypothèse», ont-elles déclaré.
L Algérie produira de l hydrogène vert
L Algérie produira de l hydrogène vert
La société énergétique italienne Eni a déclaré qu elle allait travailler en Algérie aux côtés de la société publique Sonatrach sur un projet pilote de production d hydrogène vert. C est ce qui ressort d une réunion, entre le P-DG de Sonatrach, Toufik Hakkar, et le directeur général des ressources naturelles d ENI, Alessandro Puliti, qui a eu lieu le 7 juillet, où elles ont convenu d avancer rapidement dans la mise en oeuvre d un protocole d accord datant de mars et portant sur la production d hydrogène. Les deux partenaires ont décidé d examiner la faisabilité commerciale du projet pilote, avec une utilisation d énergie éolienne et solaire. Aucun calendrier n a été donné pour le développement dudit projet. En outre, afin d économiser les ressources en eau du pays, l utilisation de l eau produite par les champs pétrolifères sera examinée pour les processus d électrolyse n
Où et comment passer ses vacances?
C’est un dossier impressionnant qui se présente devant le nouveau premier responsable du département ministériel en charge du tourisme.
La Covid-19 a tout chamboulé
Où que l on jette son regard, la mission semble titanesque. L investissement, la gestion des ZET, la formation des personnels, la promotion, la communication, l implication des autres secteurs concernés directement ou indirectement. Rien ne semble fonctionner au mieux et encore moins donner des résultats probants. Et aucun pan de l activité du secteur ne semble échapper aux critiques ou aux contestations de toutes sortes.
La survenance et la persistance de la Covid-19, cette terrible et destructrice pandémie, viennent corser un peu plus les choses.
L’Institut français en Algérie en confinement
L’Institut français en Algérie en confinement
Compte tenu de la gravité de la situation sanitaire que traverse le pays, l Institut français en Algérie a annoncé, aujourd hui, que ses portes seront désormais fermées au grand public. Cette décision concerne tous les instituts français à travers l Algérie, a précisé l IFA. Dans un communiqué mis en ligne, jeudi, sur sa page officielle Facebook, l IFA précise que «les événements regroupant de public dans les instituts français d Algérie sont annulés à compter de ce jour». Cette annulation de tous les événements programmés et regroupant le grand public s est décidée «par mesure de précaution sanitaire», indique encore le communiqué qui invite cependant les Algériens «à rester connectés pour suivre l actualité de notre programmation».