Une candidature de plus à droite Philippe Juvin. maxppp Philippe Juvin, maire de La Garenne-Colombes, partant pour la primaire des Républicains.
Alors que l’idée d’une primaire à droite a longtemps effrayé les LR, échaudés par le fiasco de 2016, l’idée revient au goût du jour. Mardi, Philippe Juvin, le maire de La Garenne-Colombes, a fait acte de candidature. Dans un entretien publié sur le site du Figaro, il affirme : En cinq ans, Emmanuel Macron a dressé les Français les uns contre les autres. La communication a remplacé la recherche de solutions. […] Des solutions de bon sens existent. Je les défendrai dans une primaire de la droite et du centre.
Présidentielle 2022 Avant une éventuelle primaire de la droite, le fond de LR effraie
humanite.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from humanite.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Dupond-Moretti mis en examen ou la faillite de la justice française
contrepoints.org - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from contrepoints.org Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Pécresse officialise à son tour sa candidature pour 2022 afp, Modifié le 23/07/2021 à 18:27 Lecture en 2 min.
Valérie Pécresse Paris le 8 avril 2021 / AFP/Archives
Valérie Pécresse, fraîchement réélue à la tête de l Ile-de-France, s est lancée jeudi à son tour dans la course à la présidentielle à droite, une façon de ne pas laisser Xavier Bertrand occuper seul le terrain pendant l été.
L ancienne ministre de Nicolas Sarkozy se présente à l élection présidentielle pour restaurer la fierté française , a-t-elle dit jeudi dans un entretien au Figaro et le soir sur TF1.
Défendant une droite ferme sur le régalien, laïque mais aussi écologiste, libérale, pro-entreprise, féministe et sociale , Valérie Pécresse avait pris ses distances avec LR dès 2017 en créant le mouvement Libres!, en opposition au président du parti de l époque, Laurent Wauquiez, jugé trop populiste