vimarsana.com

Latest Breaking News On - சாம்பிக்னி சூர் மார்னே - Page 4 : vimarsana.com

Départementale : Battu dans le Val-de-Marne, le Parti communiste ne dirige plus aucun département

Départementales : Battu dans le Val-de-Marne, le Parti communiste ne dirige plus aucun département POLITIQUE La liste de droite « Ensemble réveillons le Val-de-Marne », emmenée par Olivier Capitanio, l’a emporté dans le dernier bastion tenu par le Parti communiste 20 Minutes avec AFP Mis à jour le 28/06/21 à 02h57 Irina Kalashnikova/SIPA C’est un coup dur pour le Parti communiste qui vient de perdre un bastion historique. Surtout, depuis dimanche soir avec sa défaite dans le  Val-de-Marne dont il avait les clefs depuis 1976, le PCF ne dirige plus de département. La liste de droite « Ensemble réveillons le Val-de-Marne », emmenée par Olivier Capitanio, l’a emporté devant l’alliance de gauche dirigée par le communiste et président sortant Christian Favier, qui a fait part de sa « profonde tristesse ».

Le PCF perd le Val-de-Marne, qui était le dernier département communiste

Le PCF perd le Val-de-Marne, qui était le dernier département communiste Le département francilien était aux mains des communistes depuis 1976. AFP Le PCF a perdu le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin. (photo d illustration) DÉPARTEMENTALES - Le Parti communiste a perdu le Val-de-Marne, le dernier département qu’il dirigeait, ce dimanche 27 juin au profit de la droite, la Seine-Saint-Denis restant le seul département francilien à gauche à l’issue de ces départementales. Séisme politique dans le Val-de-Marne, aux mains du PCF depuis 1976: la liste de droite emmenée par Olivier Capitanio l’a emporté devant l’alliance de gauche dirigée par le communiste Christian Favier, qui a fait part, dans un communiqué, de sa “profonde tristesse”. “C’est un évènement historique”, s’est réjoui auprès de l’AFP Olivier Capitanio.

Résultats des départementales 2021 : la prime aux sortants donne l avantage à la droite

Résultats des départementales 2021 : la prime aux sortants donne l’avantage à la droite Dans un scrutin marqué par l’abstention, les partis traditionnels – à gauche et à droite – remportent la mise, et le Rassemblement national recule. Quant au Parti communiste, il perd son dernier bastion. Le Monde Temps de Lecture 4 min. Partage Partage désactivé Partage désactivé Partage désactivé Partage désactivé Dans un bureau de vote lors du second tour des élections régionales et départementales, à Marseille, le 27 juin 2021. ARNOLD JEROCKI / DIVERGENCE POUR « LE MONDE » Dans l’ombre des élections régionales, les élections départementales suivent la même trajectoire : profitant d’une forte abstention, les sortants se maintiennent dimanche 27 juin largement à la tête des départements. La droite réussit même quelques coups de force.

Élections départementales Les communistes perdent le Val-de-Marne, leur dernier département

Élections départementales Les communistes perdent le Val-de-Marne, leur dernier département
ouest-france.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from ouest-france.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.

© 2024 Vimarsana

vimarsana © 2020. All Rights Reserved.