Réseaux sociaux - Des études scientifiques bidon encouragent la désinformation
Publié
Réseaux sociaux: Des études scientifiques bidon encouragent la désinformation
Ces études douteuses sur le Covid-19 alimentent le scepticisme sur les réseaux sociaux, à un moment où le taux de vaccination anti-Covid ralentit.
La désinformation se propage sur les réseaux sociaux.Pixabay
Des études à la méthodologie bancale et aux conclusions bâclées traitant du Covid-19 échauffent les débats sur les réseaux sociaux, conférant une crédibilité scientifique au scepticisme antivaccins alors que la crise de l’information continue ses ravages en matière de santé publique. Les études traitant du coronavirus étant désormais discutées et partagées largement en dehors du cercle médical, leur rétractation ne suffit pas à calmer les passions qu’elles génèrent sur Internet.
Covid-19 - Une série d études scientifiques bidons encourage la désinformation sur les réseaux sociaux Les études traitant du coronavirus étant désormais discutées et partagées largement en dehors du cercle médical, leur rétractation ne suffit pas à calmer les passions qu elles génèrent sur internet. dusanpetkovic / Getty Images
30/07/2021 à 09:56 Des études à la méthodologie bancale et aux conclusions bâclées traitant du Covid-19 échauffent les débats sur les réseaux sociaux, conférant une crédibilité scientifique au scepticisme anti-vaccins alors que la crise de l information continue ses ravages en matière de santé publique.
Une série d études scientifiques bidons encourage la désinformation sur les réseaux sociaux, des chercheurs alertent
Des études à la méthodologie bancale et aux conclusions bâclées traitant du Covid-19 échauffent les débats sur les réseaux sociaux, conférant une crédibilité scientifique au scepticisme anti-vaccins alors que la crise de l information continue ses ravages en matière de santé publique.
AFP Publié le 30/07/2021 à 07:38, mis à jour le 30/07/2021 à 07:36 Un service hospitalier dédié à la Covid-19 (ici à Nice).
Photo François Vignola
Les études traitant du coronavirus étant désormais discutées et partagées largement en dehors du cercle médical, leur rétractation ne suffit pas à calmer les passions qu elles génèrent sur internet.
Une série d études scientifiques bidons encourage la désinformation sur les réseaux sociaux – le soleil lesoleil.sn - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from lesoleil.sn Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Ces études bidon qui favorisent la désinformation
Des études à la méthodologie bancale et aux conclusions bâclées traitant du Covid-19 échauffent les débats et confèrent une crédibilité scientifique au scepticisme antivaccins.
Les articles de recherche scientifique ont gagné «un intérêt sans précédent» note une pidémiologiste et statisticienne à l école de médecine de Harvard. (photo: Mario Tama)
Sur ce sujet
Une faute?
Les études traitant du coronavirus étant désormais discutées et partagées largement en dehors du cercle médical, leur rétractation ne suffit pas à calmer les passions qu elles génèrent sur Internet. «Une fois le papier publié, les dommages sont irrévocables», explique Emerson Brooking, chercheur résident au Digital Forensic Research Lab de l Atlantic Council, un laboratoire spécialisé dans l identification et l analyse de la désinformation, basé à Washington.