L’Espagne veut «solder sa dette» avec le franquisme
Le gouvernement espagnol poursuit son devoir de mémoire. Il veut rechercher des disparus, établir une carte des fosses communes et créer une banque ADN des victimes du franquisme.
Le gouvernement espagnol avait exhumé, en octobre 2019, la dépouille de Franco de son mausolée du Valle de los Caidos, près de Madrid, pour la transférer en hélicoptère dans un cimetière du nord de la capitale. (photo: AFP)
Sur ce sujet
Une faute?
Avancer dans le travail de mémoire et sortir des fosses communes les milliers de victimes de la dictature franquiste: le gouvernement espagnol a présenté, mardi, la version finale d’un projet de loi visant à «solder une dette historique avec le passé».
Perpignan : des historiens catalans enquêtent pour retrouver l identité des victimes de la guerre civile en Espagne
france3-regions.francetvinfo.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from france3-regions.francetvinfo.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Pyrénées-Orientales - Valcebollère : « L Exil en héritage », Georges Bartoli rend hommage à son oncle Josep
lindependant.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from lindependant.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.