Le Paris SG espère prolonger sur le terrain, avec la réception de Strasbourg samedi (21h00), l'euphorie suscitée par l'arrivée de Lionel Messi qui, à défaut de pouvoir jouer faute de préparation, sera présenté au Parc des Princes, plein pour accueillir son nouveau roi.
Messi à l'aéroport du Bourget, Messi devant la presse, Messi qui salue Kylian Mbappé, Messi qui rigole avec Sergio Ramos. Les aventures de la "Pulga" ont écrasé cette semaine l'actualité autour du PSG.
Une fillette de onze ans était portée disparue au large, et une jeune femme a péri noyée, vendredi, lors de deux incidents distincts sur des plages de Charente-Maritime et des Landes, a-t-on appris samedi auprès des secours.
Dans l'après-midi, un groupe d'enfants d'une colonie de vacances s'est trouvé en difficulté dans l'eau, en raison du courant, au large de la plage de Meschers-sur-Gironde (Charente-Maritime), sur le versant nord de l'estuaire de la Gironde, a indiqué la préfecture maritime de l'Alantique.
Les talibans resserraient samedi leur emprise autour de Kaboul, où l'humeur des habitants et des personnes ayant fui l'avancée des insurgés était sombre, alors que les États-Unis et d'autres pays occidentaux se préparaient à évacuer leurs diplomates et ressortissants.
En à peine plus d'une semaine, les talibans ont pris le contrôle de presque tout le nord, l'ouest et le sud de l'Afghanistan, et sont arrivés aux portes de Kaboul. Ils ne sont plus qu'à 50 km de la capitale et ne montrent aucun signe de vouloir ralentir leur marche.
La Nouvelle-Zélande, bien plus à l'aise qu'une semaine plus tôt, a remporté la Bledisloe Cup et son premier match du Rugby Championship 2021 aux dépens de l'Australie (57-22), samedi à l'Eden Park d'Auckland.
Ces dernières années, les pins avaient tant poussé sur la colline que la famille Haniosakis ne distinguait plus l'Acropole depuis son joli jardin planté d'arbres fruitiers au dessus d'Athènes.