À Vic-Fezensac, la grande fête du toro se poursuit ce dimanche Rendez-vous pour la dernière journée de féria. DDM à 10:38 l essentiel Deux corridas au programme dominical de la feria del toro, à Vic-Fezensac. Les Hoyo de la Gitana entrent en piste à 11 heures. C est l élevage de Don José Escolar Gil qui aura l honneur de clore le programme à 18 heures. Attention aux cornes d enfer!
Le Club taurin vicois et son président Dédé Cabannes ne voulaient pas une deuxième année sans toros. La ténacité a payé et après une belle journée, hier, ouverte par une exceptionnelle novillada de Raso de Portillo, aujourd’hui s’annonce comme la grande fête du toro.
Pentecôte à Vic-Fezensac : du toro rien que du toro Une charge de Voluntario , toro de la ganaderia Dolores Aguirre dans les arènes Joseph-Fourniol lors de la dernière Pentecôte à Vic en 2019. Photo DDM, archives Nedir Debbiche. à 08:10
Qui aurait pu imaginer, un jour, que Pentecôte se prélasserait en juillet ? Qui aurait pu imaginer que le Club taurin vicois (CTV) quitterait sa date fétiche pour un week-end de juillet ? Inutile d’en rappeler la raison.
Mais plus sûrement, soulignons la volonté de Dédé Cabannes, le président du CTV, qui nous confiait, il y a peu : Je ne pouvais pas imaginer pour Vic une deuxième année sans toro. Nous jouons notre image de marque et notre crédibilité…