Le président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie du Morbihan revient sur les difficultés rencontrées par les professionnels du secteur en raison du pass sanitaire et se montre pessimiste pour la rentrée.
#ONVOUSREPOND Bonjour @Jo
francetvinfo.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from francetvinfo.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
#ONVOUSREPOND Quid des gens qui ne peuvent pas se faire
francetvinfo.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from francetvinfo.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
DIRECT. Résultats des élections régionales : Jean Castex affirme prendre l abstention tout à fait au sérieux
Le Premier ministre, Jean Castex, est revenu sur la faible participation lors des élections régionales et départementales.
Paolo Philippe Marianne ChenouMarie-Violette BernardFrance Télévisions Mis à jour le
publié le
Ce qu il faut savoir
Il prend la situation tout à fait au sérieux . Au lendemain du second tour des élections régionales et départementales, le Premier ministre, Jean Castex, est revenu sur la très forte abstention observée lors de ce scrutin. Nous sommes parfaitement mobilisés pour que la démocratie française fonctionne au mieux
en tirer des conséquences en termes d organisation du scrutin , en offrant davantage de possibilités de voter aux Français, pas seulement en se rendant aux bureaux de vote .
Peut-on croire en un rebond de la participation à l occasion de ce second tour des élections régionales et départementales, après l abstention record de plus de 66% lors du premier tour ?
On a déjà vu des petits rebonds de participation entre les deux tours. Aux précédentes élections régionales, il y avait d ailleurs eu un peu plus de participation au deuxième qu au premier tour mais sans que ce soit une différence extrêmement forte. Dans d autres élections aussi nous avons vu des regains de participation. On peut penser à l élection présidentielle de 2002, le fameux 21 avril lorsque Jean-Marie Le Pen s est qualifié pour le deuxième tour. On avait beaucoup dit que c était la faute de l abstention au premier tour et, c est vrai que l abstention avait été beaucoup plus forte que dan