Afghanistan | Les talibans fêtent leur victoire après le départ des Américains lapresse.ca - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from lapresse.ca Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Des roquettes ont volé lundi matin au-dessus de Kaboul, à la veille du départ prévu de l’armée américaine en Afghanistan qui procède à ses dernières évacuations dans un climat extrêmement tendu.
Une nouvelle attaque contre l’aéroport de Kaboul, après l’attentat meurtrier de jeudi, est « très probable » dimanche ou lundi, selon Joe Biden, à quelques jours de la fin des évacuations menées par les États-Unis, alors que de nombreux Afghans espèrent encore quitter leur pays sous la menace des talibans.
Les États-Unis ont mené samedi une frappe de drone contre une cible du groupe État islamique en Afghanistan, riposte à l’attentat contre l’aéroport de Kaboul où le pont aérien entre dans sa phase finale dans une tension extrême, avec le risque de nouvelles attaques.
Les États-Unis ont mené une frappe de drone contre une cible du groupe État islamique en Afghanistan samedi, au moment où le pont aérien entrait dans une phase finale d’extrême tension, entre risques persistants de nouveaux attentats et passe d’armes médiatique talibans/Américains à propos de l’aéroport.