Mercredi 14 juillet 2021 Fumée s échappant d un bâtiment en feu près de Durban, en Afrique du Sud, le 13 juillet 2021 - RAJESH JANTILAL (AFP)
La peur de manquer d essence et de nourriture a gagné les Sud-Africains au sixième jour des violences qui ont déjà fait 72 morts, sur fond de chômage endémique et de nouvelles restrictions anti-Covid.
Dès l aube, les files se sont allongées devant les stations-essence et devant les magasins d alimentation, notamment à Durban, dans le Kwazulu-Natal (Est).
La veille, la plus grande raffinerie du pays a fermé son usine dans la région, qui fournit environ un tiers du carburant consommé dans le pays. Certaines stations sont déjà à sec, d autres rationnent à la pompe. Des pénuries sont à craindre dans les prochains jours ou semaines , a prévenu l association des automobilistes.
Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement. 17 Commentaire(s)
Jeudi 15 juillet 2021 - 19:18
@dombi,, j ai oublié de préciser, dans mon post précédent qui n est pas encore paru que pour les 3 semaines de réserve et le 1%, j emploie le conditionnel, je n énonce pas une vérité mais je rapporte le propos de quelqu un qui me paraissait être bien informé et pour le 1% un article ou courrier sur le JIR que je ne retrouve pas.
si robinson cru zoé
Jeudi 15 juillet 2021 - 18:46
@dombi, juste pour info, vous rappelez vous la vitesse à laquelle se sont vidés les rayons des grandes surfaces pendant la crise des gilets jaunes?