Un séisme de magnitude 7.2 a secoué Haïti samedi matin, causant au moins 227 morts, des centaines de blessés et des disparus dans le sud-ouest de l'île, ravivant les terribles souvenirs du grand tremblement de terre de 2010.
Le tremblement de terre s'est produit à 8H29 heure locale (12h29 GMT) à 12km de la ville de Saint-Louis-du-Sud, située à quelque 160 km de la capitale haïtienne Port-au-Prince, selon les données de l'Institut américain de géophysique (USGS).
Le bilan du séisme qui a frappé Haïti, samedi matin, s'alourdit. Au moins 304 personnes ont péri dans la catastrophe qui a également fait des centaines de blessés et de disparus, dans le sud-ouest de l'île. Quantité de bâtiments se sont effondrés lors de la puissante secousse qui a piégé des centaines d'habitants sous des dalles de béton.
Un séisme de magnitude 7.2 a secoué Haïti samedi matin, causant au moins 304 morts, des centaines de blessés et des disparus dans le sud-ouest de l’île, ravivant les terribles souvenirs du grand tremblement de terre de 2010.