Bonrepos-Riquet : la maquette du Canal du Midi sauvée des eaux Les bassins d’essai pourraient être remis en eau. Photo archives DDM, E.V. à 07:42
Le domaine du château de Bonrepos-Riquet recèle plusieurs pépites patrimoniales. Classé au titre des Monuments historiques depuis 2007, le site comprend notamment un ensemble de trois bassins, digues, collecteurs et vannes qui ont permis à Pierre-Paul Riquet d’étudier le mode d’approvisionnement en eau du canal du Midi au XVIIe siècle. Longtemps baptisé machine hydraulique , ce dispositif préfigurait la construction de cet ouvrage de 240 km, reliant Toulouse à la Méditerranée. Pour autant, situés au cœur du vallon de la Garenne, en contrebas du château, les bassins ont subi les outrages du temps, demeurant en partie détruits. Et les
Saint-Côme veut mieux encadrer les résidences de tourisme laction.com - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from laction.com Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Escalier Renaissance et caves de l Hotel de Houdreville : Visite guidee a Neufchateau vosgesmatin.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from vosgesmatin.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
Les résultats sont complets
Les 17 cantons du Vaucluse ont été dépouillés et aucune majorité franche ne se dégage. 6 cantons ont été remportés par la gauche, 6 par la droite, 3 par le Rassemblement national, 1 par la Ligue du Sud. La grande inconnue sera la position du maire de Bollène, Anthony Zilio.
23:20 27/06/2021
Le binôme écologiste l emporte dans le canton d Avignon 1
Dans le canton d Avignon 1, le binôme écologiste Samir Allel - Léa Louard l emporte avec 62,90% des voix face au binôme RN Tatiana Gavriluk - Paul Ruat (37,10%), qui était arrivé en tête au premier tour.
Images ou représentations à caractère sexuel mettant en scène des mineurs
Provocation à la discrimination ou à la haine raciale
Incitation à la violence
Spam
Votre message :
Le fait, pour toute personne, de présenter à LaProvence.com un contenu ou activité comme illicite dans le but d en obtenir le retrait ou d en faire cesser
la diffusion, alors qu elle sait cette information inexacte, est puni d une peine d un an d emprisonnement et de 15 000 euros d amende.
Les champs marqués d un « » sont obligatoires.
Envoyer