Moyen-Orient – Irak: nouvel incendie meurtrier dans une structure Covid
Au moins 52 personnes ont trouvé la mort dans un incendie qui a ravagé l’unité Covid d’un hôpital du sud de l’Irak, lundi.
Publié: 12.07.2021, 23h54
Google Maps
Au moins 52 patients ont trouvé la mort lundi dans un incendie qui a ravagé l’unité Covid d’un hôpital de Nassiriya, dans le sud de l’Irak, ont indiqué les autorités, deux mois et demi après une tragédie similaire qui avait fait plus de 80 morts dans un hôpital de Bagdad.
Le bilan provisoire s’établit à 52 morts et 22 blessés, a déclaré à l’AFP le porte-parole des autorités sanitaires locales, Haydar al-Zamili, précisant que l’unité Covid de l’hôpital Al-Hussein ravagée par les flammes comptait 70 lits (bien 70).
Au moins 36 morts dans l’incendie dans un hôpital du sud de l’Irak Publicité
Les victimes sont mortes brûlées et les recherches se poursuivent , a déclaré à l’AFP Haydar al-Zamili, précisant que l’unité comprenait 60 lits et que de nombreux patients étaient sans doute encore pris au piège. Le porte-parole a également fait état de cinq blessés, dont deux dans un état critique.
16 patients potentiellement évacués
L’incendie était toujours en cours, selon un correspondant de l’AFP, et des centaines de personnes se sont rassemblées sur les lieux pour aider les pompiers et les sauveteurs. Les causes du sinistre étaient encore inconnues.
Irak Un incendie meurtrier dans une structure Covid fait au moins 52 morts ouest-france.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from ouest-france.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.