vimarsana.com

Latest Breaking News On - New national people assembly - Page 1 : vimarsana.com

L'APN RÉAGIT AUX PROVOCATIONS MAROCAINES : « Les complots ourdis du Makhzen renforcent l'unité de l'Algérie »

L’APN RÉAGIT AUX PROVOCATIONS MAROCAINES : « Les complots ourdis du Makhzen renforcent l’unité de l’Algérie » Emboîtant le pas au Conseil de la nation, la nouvelle Assemblée populaire nationale n’a pas été tendre avec la dernière sortie de l’ambassadeur marocain à l’ONU qui, toute honte bue, affirme le soutien solennel du royaume à un invraisemblable « droit d’autodétermination du peuple Kabyle ». Dans un communiqué, diffusé hier, la deuxième chambre du Parlement a indiqué avoir « pris acte avec étonnement la sortie provocatrice du régime du Makhzen dont l’ambassadeur auprès des Nations unies a distribué une note aux représentants des États membres du mouvement des Non-alignés, soutenant un prétendu ‘’droit à l’autodétermination du peuple kabyle’’ ».

19 | juillet | 2021

Archives quotidiennes: 19 juillet 2021 19 juillet 2021 393 Vues Non seulement il est coupable d’un incident diplomatique d’une extrême gravité qu’il soutient un invraisemblable « droit à l’autodétermination du peuple kabyle », le royaume du Maroc entretient un silence assourdissant alors que l’Algérie attend officiellement à ce qu’il clarifie sa position sur la dérive dangereuse de son ambassadeur à New-York. Si cela nous rappelle les propos grossiers, hostiles et provocateurs, du .Lire la suite » 19 juillet 2021 78 Vues Les réactions à la récente provocation du Maroc et sa campagne hostile contre l’Algérie, par oser soutenir officiellement un prétendu « droit du peuple kabyle à l’autodétermination », se poursuivent. Ainsi, le Mouvement de la société pour la paix d’Abderrezak Makri a fait part de « sa vive consternation » et de sa condamnation de ladite déclaration « irresponsable » du diplomate maroca

MESURES DE GRÂCE ET DE CLÉMENCE : Geste fort du Président à l'adresse du Peuple

MESURES DE GRÂCE ET DE CLÉMENCE : Geste fort du Président à l’adresse du Peuple Les  mesures de grâce décidées par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au profit d’une soixantaine de jeunes condamnés pour des faits liés à la fraude à l’examen du Bac et  à une centaine de détenus du Hirak, s’inscrivent dans le cadre des mesures d’apaisement nécessaires pour la construction de l’Algérie nouvelle. Ces mesures qui s’inscrivent dans le cadre des pouvoirs régaliens du président de la République, président du Conseil supérieur de la magistrature, sont une réponse favorable aux doléances de certaines formations et personnalités politiques,  formulées à l’occasion des consultations avec la présidence de la République.

11 | juillet | 2021

Archives quotidiennes: 11 juillet 2021 11 juillet 2021 40 Vues Soucieux de préserver la santé des citoyens à l’heure de la montée en puissance du nombre des contaminations à la Covid-19, le président Tebboune a réuni, hier, le staff du Comité scientifique en charge du suivi de l’évolution de la pandémie, les membres du gouvernement ainsi que les chefs de la DGSN et de la Gendarmerie nationale. Selon un communiqué .Lire la suite » 11 juillet 2021 44 Vues Le président du Mouvement de la société pour la paix, Abderrezak Makri, ne semble pas encore prêt à digérer la défaite essuyée par son parti aux législatives du 12 juin. C’en est une pour celui qui a misé un peu trop haut qu’il n’arrive pas à modérer ses phantasmes d’omnipotence. Aux dernières nouvelles, le nouvel Exécutif passe pour « idéologique » et .Lire la suite »

10 | juillet | 2021

10 juillet 2021 86 Vues « 831 nouveaux cas confirmés de Covid-19 ! » affiche au compteur le bilan du ministère de la Santé concernant l’évolution de la pandémie en Algérie. Un chiffre qui donne le tournis, mais qui doit surtout donner à réfléchir aux pouvoirs publics, à l’effet d’agir avant que la situation ne devienne hors de contrôle. Faute de quoi, l’Algérie risque de replonger dans le .Lire la suite » 10 juillet 2021 47 Vues Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune a présidé jeudi après-midi, la clôture de la  cérémonie de sortie de trois promotions d’officiers à l’Académie militaire de  Cherchell « défunt Président Houari Boumediène ». Il y a lieu de souligner que cette cérémonie a été marquée par une démonstration d’avions de combat, qui .Lire la suite »

© 2024 Vimarsana

vimarsana © 2020. All Rights Reserved.