[VIDÉO] ▶️ Les données récupérées après le crash du Boeing 737-800 en Chine, le 21 mars dernier, semblent indiquer que le drame a été provoqué intentionnellement.
L'avion de la compagnie China Eastern s'était écrasé dans un flanc de montagne dans la région du Guangxi.
Il avait effectué une chute inexpliquée de plusieurs milliers de mètres en quelques minutes. · International : Crash d'un Boeing 737 en Chine : la piste d'un acte délibéré depuis le cockpit.
[VIDÉO] ▶️ L'association de défense des droits humains a relevé de nouveaux cas d'exactions dans la banlieue de Kiev, qu'elle considère comme de potentiels crimes de guerre.
Des civils semblent avoir été visés par les troupes russes, qui auraient aussi confiné dans des conditions insalubres et indignes des dizaines de personnes. · International : Ukraine : exécutions sommaires, tortures, enfermement. Human Rights Watch accuse la Russie de nouveaux crimes de guerre.
[VIDÉO] ▶️ Le régime de Pyongyang a annoncé vendredi son premier mort du Covid-19 et indiqué qu'une "fièvre" s'est "propagée de manière explosive dans tout le pays".
Jusqu'alors, il n'avait fait remonter aucune contamination confirmée.
Sa population est non vaccinée et son système de santé lacunaire. · International : Covid-19 : avec l'un des pires systèmes de santé au monde, la Corée du Nord risque une crise sanitaire majeure.
[VIDÉO] ▶️ Soixante personnes sont mortes selon le président Zelensky après le bombardement samedi d'une école où elles se réfugiaient dans la région de Lougansk dans l'est de l'Ukraine.
Dans le village voisin de Chepilivka, un obus a atteint une maison dans laquelle se trouvaient 11 personnes. · International : Ukraine : une école bombardée dans l'est du pays, 60 morts.
[VIDÉO] ▶️ À l’occasion de la conférence internationale des donateurs pour l’Ukraine, Emmanuel Macron a annoncé que la France allait augmenter son aide globale.
Cette nouvelle enveloppe s'élèvera à 300 millions de dollars.
La conférence, elle, a permis de réunir plus de six milliards d’euros. · International : Avec 300 millions en plus, la France va porter son aide globale à l'Ukraine à 2 milliards de dollars.