Evan Mock : « Hawaï, le meilleur spot pour grandir » lequipe.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from lequipe.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
L ÉQUIPE Vincent Milou, 4 des JO. (A. Mounic/L Équipe)
En plus de leur compétition, certains skateurs ont profité de leur présence au village olympique pour s offrir quelques sessions en extérieur, profitant d un mobilier urbain unique. Comme Vincent Milou, 4e des Jeux Olympiques. D. B., à Tokyo 26 juillet 2021 à 03h13 partager partager commenter
Comme tout skateur aimant tant passer des heures dans la rue en quête de spots uniques, Vincent Milou espère revenir à Tokyo et skater. Pas pour le skatepark olympique, mais pour ses spots urbains si attirants. « C était frustrant car l architecture ici est assez particulière, surtout à Tokyo, et hyper bien pour skater, expliquait le Français de 24 ans, avant sa journée de compétition, où il a terminé 4e.
L ÉQUIPE Aurélien Giraud, candidat au podium aux JO. (R. Perrocheau/L Équipe)
Nouvelle discipline olympique, le skateboard débute ses JO de Tokyo avec l épreuve de street dimanche. Format, riders, run. Explications. Dorine Besson, à Tokyo 24 juillet 2021 à 20h00 partager partager commenter
Parmi les nouveautés des JO, le skateboard est sûrement la plus éloignée culturellement du monde du sport classique. Le grand public va découvrir une discipline spectaculaire, née dans la rue, considérée avant tout par un art, un mode de vie, une culture pour les skateurs.
Quelles disciplines ?
Deux épreuves sont au programme : le park (ou bowl, une sorte de piscine vide, aux parois arrondies, jusqu à 3 mètres de haut) et le street (un skatepark où le mobilier urbain est représenté, avec des escaliers, des plans inclinés, des rails.). C est par cette dernière que la
L ÉQUIPE Skateboard (H) Le Français Vincent Milou a assuré en qualifications. (A. Mounic/L Équipe)
Les deux Français Aurélien Giraud et Vincent Milou, respectivement premier et cinquième en qualifications, ont validé leur billet pour la finale du Street, où ils viseront tous les deux une médaille. Arthur Frand mis à jour le 25 juillet 2021 à 05h10 partager partager commenter
Le bilan des qualifications ne pouvait guère être mieux. Les deux engagés tricolores Aurélien Giraud et Vincent Milou dans l épreuve de street en skateboard se sont tous les deux qualifiés pour la finale dimanche. Respectivement 1er et 5e, Giraud et Milou vont viser la médaille.
le 25/07/2021 08:40 Temps de lecture : 3 min.
Ahmed Hafnoui exulte après sa médaille d or surprise sur le 400m nage libre, le 25 juillet 2021 à Tokyo. (TAKUMI HARADA / YOMIURI / AFP)
Aucune médaille n a été décrochée par un athlète français dans la nuit du dimanche 25 juillet. Le tableau des médailles est resté figé à la seule breloque de bronze glanée par Luka Mkheidze en judo la veille. En finale, le nageur Léon Marchand, les skateurs Vincent Milou et Aurélien Giraud, ainsi que les tireuses Mathilde Lamolle et Céline Goberville ont dû se contenter de places d honneur.