Ces frêles petits coucous, solidement amarrés au sol de l aéroport d Isiolo (centre) afin d éviter qu ils ne s envolent, sont la meilleure arme du Kenya pour recenser sa faune sauvage, et la protéger.
Ce pays d Afrique de l Est, connu pour ses parcs et ses safaris, mène actuellement par avion le premier recensement national de ses précieux animaux.
Des décennies de braconnage, l extension de l habitat humain ainsi que le réchauffement climatique ont durement touché la population mondiale d animaux sauvages - et le Kenya ne fait pas exception.
Espèce emblématique, l éléphant d Afrique a par exemple vu sa population chuter d au moins 60% en 50 ans, selon l Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
Environnement - Le Kenya recense pour la première fois sa faune sauvage
Publié
Environnement: Le Kenya recense pour la première fois sa faune sauvage
Ce pays d’Afrique de l’Est, durement touché par le braconnage et l’extension de l’habitat humain, mène par avion le premier recensement national de ses précieux animaux.
Espèce emblématique, l’éléphant d’Afrique a vu sa population chuter d’au moins 60% en 50 ans. AFP
Ces frêles petits coucous, solidement amarrés au sol de l’aéroport d’Isiolo (centre) afin d’éviter qu’ils ne s’envolent, sont la meilleure arme du Kenya pour recenser sa faune sauvage, et la protéger.
Le Kenya recense sa faune pour la première fois
Ce pays d Afrique de l Est, connu pour ses parcs et ses safaris, mène actuellement par avion le premier recensement national de ses précieux animaux.
La plupart des données concernant la faune sauvage au Kenya proviennent d ONG locales ou internationales, et ne fournissent qu une vision parcellaire. (photo: AFP/Tony Karumba)
Sur ce sujet
Une faute?
Des décennies de braconnage, l extension de l habitat humain ainsi que le réchauffement climatique ont durement touché la population mondiale d animaux sauvages - et le Kenya ne fait pas exception. Espèce emblématique, l éléphant d Afrique a par exemple vu sa population chuter d au moins 60% en 50 ans, selon l Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).