Le G20 approuve aussi la taxe d au moins 15% sur les grandes entreprises technologiques usine-digitale.fr - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from usine-digitale.fr Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
PHOTO IAN LANGSDON, ARCHIVES ASSOCIATED PRESS
Mathias Cormann, secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques
« C’est une grande réalisation. » Le gouvernement Trudeau n’a pas manqué d’applaudir jeudi la signature d’une déclaration réunissant 130 pays pour mieux taxer les multinationales, avec un taux d’impôt sur les sociétés d’au moins 15 %. Publié le 1 Mis à jour à 22h09 ✓ Lien copié Agence France-Presse
« Il s’agit de la prochaine étape quant à l’effort visant à mettre fin à la course vers le bas et à garantir que les entreprises paient leur juste part d’impôt, peu importe où elles font affaire et où se trouve leur siège. Elle s’appuie sur les progrès réalisés au G7 », a réagi la ministre des Finances et vice-première ministre du Canada, Chrystia Freeland, sur son compte Twitter jeudi soir
Par Israelvalley Desk|2021-07-02T05:15:54+02:00juillet 2nd, 2021|Catégories : ECONOMIE|
Partager :
130 pays, dont Israël, sont parvenus ce jeudi 1er juillet à un accord sur une réforme de la taxation des multinationales, prévoyant notamment la mise en place d’un impôt minimum sur les bénéfices “d’au moins 15%”, a annoncé l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
Selon (1) : “Après des années de travaux et de négociations intenses, ce paquet de mesures historique garantira que les grandes entreprises multinationales paient leur juste part d’impôts partout dans le monde”, a déclaré Mathias Cormann, le secrétaire général de l’OCDE qui pilote ces négociations, cité dans un communiqué.
«Un pas colossal», «Jour historique»: 130 pays se mettent d’accord sur un nouveau système de taxation des multinationales Par Sudinfo avec AFP
Moins d’un mois après le G7, et après des années de négociations, 130 pays, mais pas l’Irlande, se sont mis d’accord jeudi pour mieux taxer les multinationales, avec notamment un taux minimum d’impôt sur les sociétés « d’au moins 15 % ».
AFP
« Après des années de travaux et de négociations intenses, ce paquet de mesures historique garantira que les grandes entreprises multinationales paient leur juste part d’impôts partout dans le monde », a déclaré Mathias Cormann, le secrétaire général de l’Organisation de développement et de coopération économique (OCDE) qui pilote ces négociations, cité dans un communiqué.