28.07.2021,
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021 actu/07-juillet/26-31/bandal lieu du crime 21 02145.png
L incident s est produit, ce mercredi 28 juillet sur l avenue Selembao dans la commune de Bandalungwa. Un policier a tiré une balle par inadvertance sur son collègue. Ce dernier est mort sur place.
D après les témoignages recueillis par Media Congo Press, tout est parti d une embrouille entre les deux policiers, suite à l’arrestation d’ une jeune fille sans masque. La situation a dégénéré après la résistance de cette dernière. Un des policiers a pointé l’arme sur la jeune fille, le coup est parti tout seul. Son collègue est mort sur place après avoir été touché à la tête. Selon les témoins, le policier meurtrier a été aussitôt arrêté.
mediacongo net - Actualités - Le député Cyrille Ngoyi sur la congolité : Il serait mieux de faire une étude minutieuse pour un Congo uni avant d adopter cette loi par les élus nationaux
mediacongo.net - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from mediacongo.net Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
mediacongo net - Actualités - Découverte des bombes à Beni : Une folle rumeur à l avantage de l ennemi (Porte-parole des FARDC)
mediacongo.net - get the latest breaking news, showbiz & celebrity photos, sport news & rumours, viral videos and top stories from mediacongo.net Daily Mail and Mail on Sunday newspapers.
08.07.2021,
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021 actu/07-juillet/05-11/devos kitoko 21 02145.jpg
Le chef de l État a promulgué depuis le 3 juillet dernier la loi portant organisation et fonctionnement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Cette loi n est pas très bien accueillie par l opposition de Martin Fayulu.
Devos Kitoko, secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) continue à militer pour la dépolitisation de cette institution d appui à la démocratie avant les échéances prévues en 2023. Nous nous battons pour la neutralité, l impartialité et la dépolitisation de cette institution d appui à la démocratie. Nous avons besoin d enlever les représentants des partis ou regroupements politiques dans le bureau de la CENI. C est ce que nous appelons la dépolitisation. Il n est pas moralement et politiquement responsable, dans une compétition, d être à la fois j