Crise politique en Tunisie : Ennahdha toujours vent deb

Crise politique en Tunisie : Ennahdha toujours vent debout contre le Président Saied


Ennahdha, principal parti (islamiste) au Parlement tunisien, a fustigé lundi la décision du président, Kais Saied de suspendre les activités du Parlement et de démettre le Premier ministre, Hichem Mechichi, dénonçant  «un coup d’Etat contre la révolution et la Constitution».
Dimanche soir, après une journée de manifestations dans de nombreuses villes de Tunisie, notamment contre la gestion de l’épidémie du coronavirus par le gouvernement de Hichem Mechichi, Saied a limogé ce dernier et annoncé «le gel» des activités du Parlement pour 30 jours, en vertu de l’article 80 de la Constitution, qui envisage des mesures exceptionnelles en cas de «péril imminent».

Related Keywords

Tunisia , France , Tunisian , Kais Saied , Ibrahim Bartagi , Hasna Ben Slimane , Party Ennahda , Defence Ibrahim Bartagi , New Prime , Dictator Zine El Abidine Bin Ali , துனிசியா , பிரான்ஸ் , துனிசியன் , கைஸ் சாய்ேத் , ஹஸ்னா பென் மெலிதான , புதியது ப்ரைம் ,

© 2025 Vimarsana