vimarsana.com

Card image cap


Hospitalité en Langeadois, association gestionnaire du Centre d'accueil de demandeurs d'asile (Cada) de Langeac, présidée par Laurence Lebrat, a tenu en mairie son assemblée générale (*).
Le directeur du centre, Jean-Claude Jaffrezo-Arainty, a dressé le bilan d'une année 2020 au cours de laquelle « la Covid a dicté ses exigences, bouleversant la vie du centre et le travail de l'équipe. Nous avons aidé au mieux les résidents à vivre cette période de double confinement pour eux : dans un pays étranger et dans une vie quotidienne impactée par les contraintes sanitaires ».
En 2020 furent accueillies à Langeac 27 familles, 19 personnes isolées, soit au total 123 résidents (dont trois naissances) d'une vingtaine de nationalités différentes des quatre continents. Le taux d'occupation du Centre a été de 93 % (pour 94,5 % en 2019), un taux moyen « en raison de plusieurs facteurs, poursuivait le directeur, dont l'épidémie de Covid ». Le taux de réponses positives obtenu pour les familles ayant fait leur demande d'asile a été de 78 %. Les enfants ont été comme de coutume scolarisés dans les établissements publics de la ville.

Related Keywords

Langeac , Auvergne , France , , City Hall , Getty Challenge , லாங்கேஆக் , ஆவேர்க்னே , பிரான்ஸ் , நகரம் மண்டபம் , கெட்டி சவால் ,

© 2024 Vimarsana

vimarsana.com © 2020. All Rights Reserved.