Grèce : le tableau de Picasso retrouvé tombe en pl

Grèce : le tableau de Picasso retrouvé tombe en pleine conférence de presse


Le Point
Grèce : le tableau de Picasso retrouvé tombe en pleine conférence de presse
Dérobée en 2012, la toile peinte par l’artiste espagnol en 1939 a été replacée par un agent, qui n’a pas pris de précautions, rapporte la BBC.
La « Tête de femme » de Picasso et le « Moulin » de Mondrian vont retrouver les galeries de la Pinacothèque nationale d’Athènes après avoir été dérobés en 2012.
© HANDOUT / Greek Culture Ministry / AFP
Par LePoint.fr (avec AFP)
Publié le
01/07/2021 à 06h42
Lien copié
Copier le lien
C'est une mésaventure qui ne manque pas de faire frémir les conservateurs d'œuvres d'art. Comme le rapporte la BBC, un tableau de Pablo Picasso dérobé en 2012 à la Pinacothèque d'Athènes vient d'être retrouvé et a malencontreusement glissé par terre lors de la conférence de presse de présentation. Au moment où les journalistes s'apprêtaient à prendre en photo la toile, celle-ci est tombée au sol, avant qu'un agent ne la ramasse et ne la replace sur le rebord sans même mettre de gants, au grand désarroi des spécialistes.

Related Keywords

Italy , Spain , Greece , Spanish , Italian , Greek , Pablo Picasso , Guglielmo Caccia , , Greek Minister , Piet Mondrian Dating , Italian Guglielmo Caccia , இத்தாலி , ஸ்பெயின் , கிரீஸ் , ஸ்பானிஷ் , இத்தாலிய , கிரேக்கம் , பப்லொ பிகாஸொ , குக்லியெல்மொ காச்சிய , கிரேக்கம் அமைச்சர் ,

© 2025 Vimarsana