La société à mission, une influence encore mo

La société à mission, une influence encore modeste


La société à mission, une influence encore modeste
OPINION. Des blocages relatifs aux investissements et aux évolutions organisationnelles nécessaires, mais aussi au comportement du consommateur, freinent l’adoption du label prévu par la loi Pacte. Par Enrico Colla, ESCP Business School; Catherine Chastenet de Géry, ESCP Business School et Laurence-Claire Lemmet, ESCP Business School (*)
Enrico Colla, Catherine Chastenet de Géry et Laurence-Claire Lemmet (*)
08 Juill 2021, 7:13
6 mn
(Crédits : DR)
L'introduction du label de « société à mission » avec la loi pour la croissance et la transformation des entreprises (ou loi Pacte) de 2019, vise à inciter les entreprises à s'engager davantage dans des initiatives sociales et environnementales de façon transparente et suivie. C'est aller au-delà de la nécessaire prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux posée par l'article 1833 du Code civil révisé par la même loi. La décision du gouvernement de proposer cette loi devait être une réponse aux attentes et aux pressions des citoyens, des organisations non gouvernementales (ONG) et des partis politiques vers plus de responsabilités sociales et environnementales des entreprises.

Related Keywords

France , Catherine Chastanet , Emmanuel Faber , Danone , Escp Business School , Well Ooo , Impact Paper , பிரான்ஸ் , இம்மானுவேல் ஃபேபர் , எஸ்க்ப் வணிக பள்ளி , தாக்கம் காகிதம் ,

© 2025 Vimarsana